Notre projet en détail

N'hésitez pas à nous donner votre avis en nous envoyant un message ici !

LE SERVICE CIVIQUE À L’ASSOCIATION DYNAMIQUE POUR LES JEUNES ET LE DÉVELOPPEMENT (ADJD)

image de projet

Le service civique renvoie à un engagement volontaire au service de l'intérêt général. Des jeunes de 16 à 25 ans et des jeunes en situation de handicap jusqu'à 30 ans peuvent y avoir accès sans condition de diplôme sur une durée de 6 mois jusqu'à 12 mois.

Ce programme facilite la mobilisation de la jeunesse face à l'ampleur des défis sociaux et environnementaux; et aussi la proposition d'un nouveau cadre d'engagement pour les jeunes de 16 à 25 ans. Ce qui leur apportera une maturité personnelle, de nouvelles compétences et une vision pour leur avenir en tant que citoyen et en tant que professionnel.

Dans le cadre de ces missions d'intérêt général, l'Association Dynamique pour les Jeunes et le Développement (ADJD) comme organisme agréé au titre de l'engagement de service civique accueille des jeunes qui contribuent au développement et à la concrétisation de ses projets dans le domaine de l'insertion sociale des jeunes, du développement local, de l'accès à l'eau, de l'agriculture, ect. Le service civique est aussi une ouverture sur le monde. En ce sens, la mission de ces jeunes au sein de l'ADJD leur permettra de rencontrer des personnes différentes, de toutes origines et d'être confronté à un environnement avec lequel ils n'auraient été en contact s'ils n'avaient pas effectué un service civique. En franchissant cette étape de leur vie, ils développeront une conscience de la diversité culturelle dans les sociétés.