Notre projet en détail

N'hésitez pas à nous donner votre avis en nous envoyant un message ici !

KAPOU ET L'ÉQUIPE NATURE

image de projet

Le projet "Kapou et l'équipe nature" a démarré, le 15 avril 2018, dans le village de Kapou à 37 Km de Bangui, Capitale centrafricaine où se trouve l'association partenaire de ADJD-France, l'ADJD-Centrafrique. Ce projet est en cours et intervient dans le domaine de la déforestation, la gestion de déchet et la transformation des déchets, de la valorisation des énergies renouvelables; et enfin dans la préservation et la gestion des ressources naturelles et biodiversité.

L'objectif de ce projet est de promouvoir des notions et des actions écologiques auprès de la population afin de leur permettre de pratiquer le développement durable de leur territoire en sensibilisant le public sur l'aspect néfaste de la déforestation et de leurs impacts sur l'environnement; et en développant les bonnes pratiques écologiques et citoyennes pour la protection de la nature. Les habitants de Kapou (hommes et femmes de 14 à 60 ans), qui pratiquent l'agriculture et la chasse sont le principal public cible. Toutefois, les interventions touchent aussi les enfants et toutes les familles de Kapou, la Mairie de Kapou, les écoles, les dispensaires, le Ministère Centre-Africain de l'écologie et des eaux et forets.

Au cours de ce projet, 60 bénévoles (30 femmes et 30 hommes de 14 à 60 ans) seront formés par l'Expert. Ces derniers sont des habitants de relai. A la fin du projet, l'association ADJD mettra en place un comité de pilotage qui participera au suivi de l'évolution du projet.

Ensemble, mobilisons-nous pour lutter contre le réchauffement climatique!

L'association ADJD tient à remercier tous ses partenaires pour leur support à ce projet qui est en cours notamment la Fondation Nicolas Hulot (Fondation pour l'Homme et la nature) dans le programme Génération Climat à l'international et la brasserie centrafricaine MOCAF.